Maintenir une connexion n’est pas toujours facile, après tout, différentes personnes ayant des besoins différents se réunissent dans un partenariat. Une vie sexuelle complète, des rires ensemble ou une communication sans faille devraient être les pierres angulaires de toute relation, alors quelles sont-elles ?
Thérapeute de couple et école de l’amour contemporain Son fondateur, Eric Heijman, l’a expliqué dans un article la concernant :
Quels sont les besoins d’un lien continu?
Eric Hegemann : Prenez soin les uns des autres, ne sous-estimez pas l’autre, montrez lui que vous êtes une priorité. Chaque maillon est besoin de connexion, d’intégration, de sécurité et d’attachement d’une part, et de liberté d’autre part. Les individus qui unissent leur vie doivent être capables de tolérer cette réticence et de négocier entre eux. Si cela fonctionne, la relation concerne un havre où les deux peuvent explorer le monde.
Quelles sont les 2 caractéristiques d’une bonne relation ?
1-Les partenaires sont les meilleurs amis à la fois
L’amitié est souvent négligée. On dit que les soins sont plus affaiblis par un manque d’amitié que par un manque d’amour. Les couples de longue date affirment que c’est une amitié sincère qui les a réunis dans les moments difficiles. Les partenaires doivent également pouvoir se dire quelque chose au milieu. Je t’aime mais maintenant je pense que tu es stupide. Parce que les gens, d’une part, ont besoin de préoccupations sociales et de sécurité de communication, d’autre part, ils ont besoin d’espace pour se développer, explorer et apprendre.
2- Maintenir le contact
A cet égard, le désir de relation et de sécurité est au top. Le moindre soupçon peut rapidement dégénérer en litiges. D’autre part, les conflits peuvent être résolus très facilement si la connexion est testée honnêtement. À y regarder de plus près, les couples se séparent rarement en raison d’un conflit majeur. Souvent, la distance croissante se développe au fil du temps, car les partenaires ignorent les nombreuses petites demandes de communication dans le cheval de bataille quotidien. Les relations sont créées et entretenues non pas avec de grands gestes, mais avec une attention quotidienne.
Quels sont les signes qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la relation ?
De nombreux couples travaillent sans succès l’un sur l’autre dans des conflits alors qu’ils essaient de se convaincre de leur point de vue. Il s’agit toujours de besoins égaux mais également contradictoires. Chaque conflit d’intérêts a à voir avec la relation émotionnelle, pas avec le niveau réaliste. Il ne s’agit jamais de chaussettes, mais de ce qu’il me ferait si je devais nettoyer après toi ? s.
Comment savoir si mon partenaire ne me convient pas ?
La plupart des gens remarquent que si vous êtes plus malheureux et déprimé dans votre relation que vous ne l’étiez et que vous ne voulez pas changer la situation, vous pouvez être émotionnellement dépendant ou rester sur place pour des raisons existentielles. Ici, je recommande le point d’appui extérieur. La vie est plus courte que les relations malheureuses.