L’hôtel Terra Zoe est situé au cœur d’un grand jardin couvert d’oliviers et de Jérusalem surplombant le golfe de Sivrice, près d’Assos. Le vent soufflant de ses pentes atteint d’abord » le bleu fou » de la mer Egée, puis atteint Lesvos (Lesbos) de l’autre côté et ravive ce côté chaque jour sans se fatiguer. .
Ce petit hôtel de 7 chambres au total enchante ses hôtes dès le premier pas avec des étangs de lotus et de lavande et des terrasses de prairie avec vue sur les 8 acres de terrain sans construction autour. Lorsque vous entrez par une immense porte en bois grande ouverte pendant la journée et que vous montez les escaliers fleuris vers le bâtiment principal, vous êtes accueilli par le chant rugissant des cigales et des oiseaux. Ensuite, le personnel de l’hôtel vous accueille avec une boisson de bienvenue glacée (jus de prune du jardin ou limonade à l’orange avec une recette cachée) de sa propre fabrication, avec un grand sourire sur le visage.
Son premier propriétaire étant architecte, l’hôtel sur ce grand terrain à flanc de colline, bien conçu et agencé, fut d’abord proposé sous le nom de « Caldera » puis revendu à un américain vivant en Turquie depuis des années Nombreux et nommés c’est Terra Zoe, la sœur de la même personne à Sultanahmet, pour évoquer l’hôtel Empre Zoe. Les arbres plantés par les premiers propriétaires ont poussé au fil des ans et sont devenus une forêt. Les structures de glycines recouvrant la terrasse du petit-déjeuner drapées en plis sur la pergola en fer, comme si elles avaient résisté à l’épreuve du temps, comme si elles ne se dénoueraient plus jamais.
La plupart des chambres sont situées dans le bâtiment principal, tandis qu’il y a deux chambres indépendantes en pierre dans le jardin. Les chambres, dont la plupart disposent de balcons et de terrasses avec vue sur la mer, sont conçues en deux variantes en suites doubles et familiales. Les chambres spacieuses et lumineuses, meublées avec goût simple, sont également disponibles avec air conditionné, si désiré. La grande chambre en pierre dans le jardin vous invite à une expérience agréable avec sa décoration lumineuse et ses lits au sol, contrairement aux autres chambres.
Dans le copieux petit-déjeuner turc, ils servent chaque jour différents types de leurs propres produits (pâtisserie, pain, pâtisseries farcies, petits pains à l’huile d’olive, hachés, etc.). En raison de la délicatesse du propriétaire et des exploitants, les légumes et les herbes proposés au petit-déjeuner proviennent du jardin de l’hôtel, tandis que ceux qui y poussent ne proviennent pas de grandes chaînes de marchés, mais de petits producteurs des environs. La confiture est toujours fraîche et fraîche. Ils ne vendent pas d’eau dans des bouteilles en plastique, mais filtrent plutôt l’eau de leurs propres jardins et la servent à leurs invités, remplissant les carafes dans les chambres lorsqu’elles ont terminé.
Vous êtes dirigé vers une plage privée qui vous attend dans une crique déserte à 900 mètres sous le niveau de la mer. Ce jardin de plage privé avec des oliviers, une plage de galets et une eau cristalline est ouvert uniquement aux clients de Terra Zoe. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous allonger toute la journée sur le transat à l’ombre des arbres et faire des pauses baignades pour cet indescriptible paresseux. Il y a Assos (Behramkale), le temple d’Apollon Smintheus, le port de pêche de Babakale, de beaux villages locaux avec des maisons en pierre, et même les montagnes Troy, Bozcaada et Kaz pour ceux qui ont l’intention de faire une excursion d’une journée, pour ceux qui veulent visiter et connaître les environs au lieu de profiter de la plage.
Le soir, un verre à la main dans ce jardin caché, vous vous perdrez dans le ciel en vous immergeant dans les étoiles scintillantes comme des bijoux dans l’obscurité de la nuit.
Le Terra Zoe Hotel est un refuge vert pour les « esprits fatigués » des grandes villes, disent ses opérateurs…